Litiges - ODR
Litiges et Retours – STOEMP
1. Règlement alternatif des litiges
Conformément à la réglementation européenne, vous pouvez recourir à la plateforme de règlement alternatif des litiges en ligne (ODR) mise en place par la Commission européenne :
http://ec.europa.eu/odr
Cette plateforme est destinée aux consommateurs et professionnels effectuant des transactions en ligne dans l’Union européenne et facilite le règlement alternatif des litiges.
Pour utiliser le formulaire ODR, il vous sera demandé de fournir une adresse email de contact. Vous pouvez utiliser l’adresse suivante uniquement à cet effet : contact@stoemp.be. Merci de ne pas utiliser cette adresse pour toute autre correspondance avec notre entreprise.
2. Droit de rétractation et retours
Conformément à la loi sur la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation et retourner les produits.
Conditions de retour
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Les articles doivent être neufs, non portés, et avec toutes les étiquettes intactes.
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Les frais de retour sont à la charge du client, sauf pour certaines commandes dans le Benelux, France et Allemagne qui bénéficient d’un retour gratuit selon les conditions en vigueur.
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Les retours s’effectuent aux risques et périls du client. Il est recommandé de conserver la preuve d’envoi jusqu’à réception effective du colis par STOEMP.
Remboursement
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Les articles retournés donnent droit à un remboursement intégral ou à un bon d’achat, selon le choix du client.
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Le remboursement est effectué sur le moyen de paiement initial dès réception et validation des articles retournés.